samedi 4 mars 2017

AUDE (11) mars 2017

Ce matin tentative de repérage de biotope à Grand duc, retour illico à la maison tellement la météo est mauvaise, pluie et vent violent.

Nous allons passer en revue mon matériel de prise de vue de photo d'oiseaux.

REFLEX

Boitier - Nikon D500
Objectif - Sigma 500 f4
Objectif - Sigma 70-200 f2.8
Téléconvertisseur Sigma TC 1.4 1401
Protection objectif camou - Lenscoat
Trépied - Benro TAD27C carbone
Monopode - Benro MAD28A
Tête vidéo - Manfrotto MVH502AH

J'ai aussi une tête pendulaire Benro GH3, que je trouve beaucoup trop fluide en mouvement latéral sans possibilité de réglage précis. La Manfrotto permet un réglage avec une peu de résistance que certains trouveront trop dur mais qui me convient, même sur des oiseaux en vol.

La semaine prochaine, je me lance dans la fabrication d'un ground pod pour de la prise de vue au ras du sol que j’équiperais de la pendulaire Benro GH3. Si vous êtes intéressé je ferais un article spécifique.





DIGISCOPIE

Lunette - Swarowski ATM80HD
Apn - Canon S120
Adaptateur - Swarowski UCA
Trépied - Manfrotto MT190CXPRO3
Tête vidéo - Manfrotto MVH500AH



Bonne journée, que la nature vous soit profitable.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire