dimanche 16 avril 2017

AUDE (11) - avril 2017

Le faucon crécerellette, cette espèce protégée est en cours de réimplantation dans l'Aude. Les photos ont été prises à plus de 50 mètres au delà de la limite autorisée pour ne pas déranger ce bel oiseau. J'en profite pour rappeler qu'une photo d'oiseau ne se prend pas à n'importe quel prix, nous sommes toujours tentés de s'approcher au maximum, mais la limite est vite franchie. Le respect de l'oiseau est une priorité afin de ne pas lui nuire.

Ce couple vient d'arriver sur le site de nidification, j'ai pu shooter l'accouplement à bonne distance (70 mètres) sans perturber leurs ébats.

Nikon D500 + Sigma 500 f4 + TC1.4
1/640 - f8 - -0.3il - 400iso
environ 50 mètres

























Même matériel
1/400 - f8 - +2il - 400iso
environ 70 mètres
Image surexposée - pourquoi +2il- simplement car j'étais en train de faire des essais de réglages quand l'accouplement c'est déroulé. Je me suis maudit, ne me chargez pas j'ai fait de l'autoflagellation.


Plus d'images sur www.plumesdelaude.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire